Dialogue

Vocabulary (Review)

Learn New Words FAST with this Lesson’s Vocab Review List

Get this lesson’s key vocab, their translations and pronunciations. Sign up for your Free Lifetime Account Now and get 7 Days of Premium Access including this feature.

Or sign up using Facebook
Already a Member?

Lesson Notes

Unlock In-Depth Explanations & Exclusive Takeaways with Printable Lesson Notes

Unlock Lesson Notes and Transcripts for every single lesson. Sign Up for a Free Lifetime Account and Get 7 Days of Premium Access.

Or sign up using Facebook
Already a Member?

Lesson Transcript

Déchaînez-vous et amusez-vous sur la Tektonik.
La tektonik fait fureur à Paris. Mais qu'est-ce que la tektonik ?
C'est un mouvement touchant les jeunes et adolescents, mais aussi un style, une musique et surtout une danse. La tektonik est originaire de Belgigue issue de la Jumpstyle du milieu des années 90. Contrairement à la tektonik, celle-ci se danse avec des rapides mouvements de jambes sur les sons de la hardstyle un mix entre la dance, la techno hard trance et le gabber.
La tektonik est née à Paris en 2002. La discothèque le Métropolis est la première boîte de nuit à organiser des soirées tektonik depuis 2001. Le phénomène a pris de l'ampleur depuis 2006 jusqu'à être exposé dans les rues de la capitale française durant la Fête de la Musique et aux points de rendez-vous dans certains lieux de Paris, comme celui de Beaubourg. Les jeunes s'y rassemblent, s'entrainent et rivalisent en exposant leur talent et en dansant la tektonik sur les rythmes de la techno, house ou même trip hop. Véritable mix des genres, elle est influencée par la breakdance, techno, le hip-hop et la disco des 70. Elle consiste à un jeu de jambes plus ou moins sophistiqué selon le niveau, mais surtout à des mouvements des bras dans tous les sens à croire qu'ils vont se disloquer et s'éparpiller au loin. Vous l'avez sûrement compris, le but est de donner l'impression d'avoir des bras volants désarticulés.
Mais détrompez-vous, la tektonik n'est pas seulement une danse, c'est aussi un style vestimentaire dont la marque TCK s'inspire de la pop, le rock et la punk des années 80 et 90 avec des pantalons serrés, des t-shits moulants aux couleurs noir et fluos portés au moins deux tailles plus petites. La marque avec un logo d'aigle stylisé, procure un ton de provocation avec la référence à la guerre froide. Véritable mode, elle est l'expression de la classe moyenne parisienne en réaction à la breakdance culture de différenciation des quartiers défavorisés de New York. Elle se veut un style universel et sans distinctions riche/pauvre, tout en mettant en valeur l'originalité avec des coiffures délirantes futuristes. Alors n’hésitez pas à profiter des vidéos sur internet pour découvrir et vous déchaîner sur la tektonik !

Comments

Hide